C. s’est mise en yoga

IMG_1575          En ce temps de « vacance » de Toussaint, je laisse la parole à une élève qui a été particulièrement touchée par la rencontre avec le yoga à Yoga Shala. C’est bien le genre de retour qui donne tout son sens à l’enseignement. Namaste mille fois, C. :

          « Depuis plusieurs années, j’étais en quête d’améliorer ma façon de vivre et de trouver la voie de la sérénité. De nature anxieuse, stressée, fatiguée…autant de maux auxquels je ne trouvais pas de solution. La médecine générale ne répondait pas à mes attentes et avait plutôt tendance à accroître mes faiblesses.

          J’ai découvert une fois le yoga dans un premier lieu. Après plusieurs séances, je sentais des bienfaits physiques, mais il me manquait « autre chose ». Un jour, en naviguant sur Internet en espérant toujours trouver des solutions, je tombe sur le stage de « yogathérapie du dos » de plusieurs semaines à Yoga Shala Rennes, animé par Flora. Cette approche était très différente des cours que j’avais pu avoir auparavant car au-delà de pratiquer des postures, il y avait un temps d’échange et de compréhension de notre corps, et surtout nous étions invités à accueillir les sensations.

          Ce stage fut pour moi une révélation, je prenais enfin le temps d’écouter mon corps, de comprendre ce qu’il vivait au travers des sensations nouvelles et surtout de les accepter. Depuis ce moment, stress, douleurs chroniques, anxiété et fatigue ont diminué voire disparu. Je pris alors la décision d’approfondir ma pratique en commençant par deux cours particuliers avant de participer aux cours collectifs avec Flora.

          Nous avons pris le temps de respirer, de poser les choses et de pratiquer en douceur. Et surtout avec beaucoup de chaleur et de générosité. J’ai poursuivi en intégrant les cours collectifs en menant une pratique à mon rythme, en apprenant à chaque fois un peu plus de postures. Ce que j’aime dans les cours, c’est le fait que la différence de niveau ne soit pas jugée. On ne se regarde pas les uns les autres ! On avance à notre rythme et nous sommes toujours entourés afin de bien nous positionner tout en respectant notre corps (qui pour ma part cachait bien des possibilités).

          La pratique est loin d’être facile et elle confronte parfois à des douleurs. J’ai pu le constater sur un autre stage qui était tout aussi bouleversant mais cela en valait la peine sincèrement. Maintenant, la vie a décidé de m’offrir une nouvelle étape… »la grossesse » et c’est avec le yoga que je souhaite la mener ! Je suis persuadée que tous les bénéfices que j’ai pu obtenir depuis les derniers mois seront aussi bénéfiques pour le bébé que j’attends, le yoga améliore la qualité de vie. Je tiens à souligner la qualité des cours, des stages mais aussi la chaleur de notre professeur qui a pour moi été une des plus belles rencontres de cette année. Si vous cherchez plus qu’une activité physique, un moment de partage, vous êtes clairement au bon endroit. À chacun de savoir où il se sent bien, où il trouve la sérénité, pour ma part j’ai trouvé ce que j’attendais. Merci Flora. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s