Yoga Rennes : le centre de Yoga Shala

« Si vous pouvez respirer, vous pouvez faire du yoga »

KRISHNAMACHARYA

YOGA à RENNES

Bienvenue à Yoga Shala Rennes

     La pratique du yoga, comme le mouvement de la vie, ne suivent pas le calendrier scolaire et démarrent à tout moment lorsque vous en ressentez l’appel. L’équipe enseignante vous accueille toute l’année dans nos locaux à Rennes après une 1ère inscription par email : contact@yogashalarennes.fr .

Cours d'ashtanga yoga avec la professeur Flora Trigo, au studio Yoga shala, à Rennes.

COURS de YOGA

Le Shala est ouvert toute l’année à Rennes, sauf au mois d’août et les jours fériés. Le planning des cours est à jour en consultant la page du même nom. Le premier cours se fait toujours sur réservation en écrivant à contact@yogashalarennes.fr . Le nombre de pratiquants est volontairement limité pour permettre un apprentissage qui en soit un. La transmission du yoga nécessite attention, soin et écoute.

Yoga Rennes

STAGES de YOGA

Les stages sont un moment très précieux, permettant de plonger « réellement » dans la richesse de la pratique : alignement postural clair, pratiques de pranayama, temps de concentration/assise silencieuse, échanges philosophiques vivants. Ils offrent l’espace-temps nécessaire pour descendre en Soi et intégrer les connaissances semées durant les cours hebdomadaires.

L’état d’esprit du centre de yoga

La transmission du yoga à Yoga Shala

Depuis 2015, la colonne vertébrale du centre est l’enseignement de l’ashtanga yoga, assorti de quelques autres cours (vinyasa, yin, prénatal, cycles de yogathérapie…). Nous considérons que la vague commerciale actuelle autour du yoga masque hélas souvent un grand vide concernant la qualité de ce qui devrait être transmis. La profusion (et hélas souvent la confusion) dans l’offre n’est pas systématiquement bon signe et les élèves sincères en sont souvent les premiers perdants. De notre expérience, la pratique du yoga est d’une richesse inégalable et doit constituer un voyage des plus enthousiasmants qui vise l’intégration et non l’éparpillement. Nous sommes donc honorés de vous transmettre ce que vous avons glané et expérimenté au fil des années, dans nos locaux rennais.

POUR UNE PRATIQUE DE YOGA AGRÉABLE

TAPIS

Il est fortement recommandé que vous ayez votre tapis personnel. Vous pouvez en acheter un à cette adresse (nous ne sommes pas rémunérés pour parler de ces tapis, nous les utilisons simplement nous-mêmes) : cliquez ICI.

TENUE VESTIMENTAIRE

Portez des vêtements confortables, évitez notamment d’avoir le ventre serré. Prévoyez un gilet pour vous couvrir pendant la relaxation et des chaussettes en hiver. Le yoga se pratique pieds nus.

NOURRITURE & HYGIÈNE PERSONNELLE

Le yoga doit se pratiquer à jeun ou suffisamment éloigné de votre dernier repas. Si vous prenez un snack, 30 minutes avant le cours est un bon timing. Pour se sentir à l’aise pendant votre pratique, il est important d’entretenir une bonne hygiène corporelle, notamment des pieds.

PRÉCAUTIONS

Si le yoga peut être pratiqué par tous, il est important de prendre certaines précautions quant à l’état de santé de chaque personne. Merci de nous informer si vous souffrez d’une maladie chronique, ou si vous avez subi une intervention chirurgicale et plus largement si vous avez des problèmes de dos, à certaines articulations et en cas de grossesse.

MESDAMES

Nous laissons chaque femme libre de pratiquer ou non pendant ses règles, selon son expérience et son ressenti. Néanmoins, pour les débutantes, il est conseillé d’éviter de pratiquer pendant les 3 premiers jours. Pour les personnes en bonne forme physique ou déjà pratiquantes, des postures accessibles sont systématiquement proposées pendant cette période particulière du mois (n’hésitez pas à nous en informer, rien n’est tabou dans le corps). Pour information, les postures inversées et les torsions intenses sont particulièrement déconseillées.

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