Les cours commencent à l’heure exacte, la salle ouvre 15 minutes avant et sera fermée à clé dès le début du cours. Si vous possédez un tapis, apportez-le. Autrement, des tapis et des accessoires (briques, sangles, couvertures) sont à disposition.

Attention, les cours sont accessibles uniquement sur réservation (via le planning interactif) !

PLANNING de COURS

Contenu des cours

 ASHTANGA DEBUTANT

Vous n’avez jamais pratiqué l’ashtanga yoga ou souhaitez reprendre les bases de cette méthode depuis le départ, de manière complète. Bienvenue ! Vous explorerez de manière progressive et détaillée le début de la 1ère série, depuis les Surya Namaskaras jusqu’à Navasana. Vous acquérez les bases du placement corporel, vous familiariserez avec les 3 dimensions de la respiration Ujayi et mémoriserez le 1er tiers de Yoga Chikitsa (1ère série). Un conseil : il est un piège de penser que l’on peut aller vite en yoga, on se prive alors de la profondeur de l’expérience. [Un 2ème piège serait de passer 2 ans en cours débutant sans raison valable ! ] C’est donc en concertation naturelle avec votre enseignant.e que vous intègrerez ensuite un cours “ashtanga Mysore”, chacun à son rythme (3 mois, 1 an…). Vous n’avez jamais entendu parler de l’ashtanga yoga ? Cliquez ici.

 ASHTANGA STYLE MYSORE

Accessible après 10 / 20 cours débutant (c’est un ordre d’idée). Dans ce cours semi-guidé et dans la plus pure tradition, chaque pratiquant évolue à son rythme et selon sa propre expérience de l’ashtanga yoga. Côte à côte, pratiquants “débutants” et pratiquants “moins débutants” progressent au rythme de leur souffle et dans le compte du vinyasa vers un état d’intériorité. L’énergie de la pièce tire le groupe vers le haut. L’enseignant ajuste et fait avancer chacun(e) de manière individuelle et approfondie. Des postures thérapeutiques peuvent venir compléter la trame “classique”. Le cours Mysore est au yoga ce que le sur-mesure est à la mode. Les ajustements manuels et instructions verbales reçus sont uniques pour chaque individu et permettent réellement d’entrer dans une nouvelle dimension de pratique. Cette manière de pratiquer demande un léger travail de mémorisation [cours débutant] mais amène ensuite une profondeur de transformation inégalable. Hautement recommandé.

VINYASA

Pratique dynamique (en mouvement) dérivée de l’ashtanga. Cours guidé accessible tous niveaux. Consultez la section “Quel yoga” pour plus d’infos.

● HATHA YOGA

Pratique posturale et respiratoire plus statique que l’ashtanga/vinyasa. Cours guidé accessible tous niveaux. Consultez la section “Quel yoga” pour plus d’infos.

  YIN YOGA

Pratique plus statique et relaxante, complément idéal d’une pratique en mouvement (ashtanga, vinyasa). Cours guidé accessible tous niveaux. Consultez la section “Quel yoga” pour plus d’infos.

 YOGA PRENATAL

Le yoga prénatal a pour vocation d’accompagner les femmes et futures mamans tout au long de leur grossesse et au delà. À travers des exercices de respiration, l’apprentissage des asanas pour développer la force nécessaire pour porter son bébé et mettre au monde son enfant, les étirements pour se sentir mieux dans son corps et apprendre à partager l’espace avec son bébé, la relaxation pour permettre de vivre une grossesse plus sereine et accueillir bébé dans sa vie. Ces cours sont exclusivement réservées aux femmes afin de leur donner accès à un environnement où elles pourront se sentir totalement libres et à l’écoute de leur corps.

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