Les cours commencent à l’heure exacte, la salle ouvre 15 minutes avant et sera fermée à clé dès le début du cours. Si vous possédez un tapis, apportez-le. Autrement, des tapis et des accessoires (briques, sangles, couvertures) sont à disposition.

Attention, les cours sont accessibles uniquement sur réservation : contact@yogashalarennes.fr

NOUVEAU Planning

(valable jusqu’au 31 juillet 2020)

Contenu des cours

 ASHTANGA DEBUTANT

Vous n’avez jamais pratiqué l’ashtanga yoga ou souhaitez reprendre les bases de cette méthode depuis le départ. Vous explorerez de manière progressive et détaillée le début de la 1ère série, depuis les Surya Namaskaras jusqu’à Navasana. Vous acquérez les bases du placement corporel, vous familiariserez avec les 3 dimensions de la respiration Ujayi et mémoriserez le 1er tiers de Yoga Chikitsa (1ère série). En concertation avec l’enseignant, vous intègrerez ensuite un cours “ashtanga guidé” ou “Mysore”, chacun à son rythme (3 mois, 1 an…). Vous n’avez jamais entendu parler de l’ashtanga yoga ? Cliquez ici.

ASHTANGA GUIDÉ

Accessible après 10 cours débutant minimum. Les personnes ayant pratiqué ailleurs doivent impérativement repasser par le cours débutant. Dans ce cours guidé, vous explorerez une grande partie de la 1ère série de yoga ashtanga et approfondirez la mise en place des activations internes (bandhas). Les drishtis seront clarifiés et intégrés, de même que le compte du vinyasa sur la majeure partie de la séquence. La méditation en mouvement prend corps.

 ASHTANGA STYLE MYSORE

Accessible après 10 cours débutant minimum. Dans ce cours non-guidé et dans la plus pure tradition, chaque pratiquant évolue à son rythme et selon sa propre expérience de l’ashtanga yoga. Côte à côte, pratiquants “débutants” et pratiquants “moins débutants” progressent au rythme de leur souffle et dans le compte du vinyasa vers un état d’intériorité. L’enseignant ajuste et fait avancer chacun(e) de manière individuelle et approfondie. Cette manière de pratiquer amène une profondeur de transformation inégalable. Hautement recommandé.

  YIN YOGA

Pratique plus statique et relaxante, complément idéal d’une pratique en mouvement (ashtanga, vinyasa). Cours guidé accessible tous niveaux. Le jeudi matin 10h + 2 fois/mois le vendredi 18h15 : 12 avril, 17 mai, 7 & 14 juin 2019.

VINYASA

Pratique dynamique (en mouvement) dérivée de l’ashtanga. Cours guidé accessible tous niveaux. Consultez la section “Quel yoga” pour plus d’infos.

● HATHA YOGA

Pratique posturale et respiratoire plus statique que l’ashtanga/vinyasa. Cours guidé accessible tous niveaux. Consultez la section “Quel yoga” pour plus d’infos.

 YOGA PRENATAL

Le yoga prénatal est une merveilleuse et puissante pratique qui s’adresse aux femmes enceintes dans leur 2ème et 3ème trimestre de grossesse. Utilisant les outils du yoga (respiration, pratique posturale adaptée, récitation de bijas, mudras, postures régénératives), il permet d’accompagner et de soutenir la grossesse en douceur et de préparer l’accouchement.

Les mardis 10h30 & 14h15, sur inscription auprès de Fanny Froc : fannyfroc@gmail.com / 06 84 14 16 09

Yoga postnatal à la demande, les mardis à 15h45 (min 3 personnes).

 YOGA ENFANTS

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