Flora Trigo

FLORA TRIGO

Flora Trigo est psychologue clinicienne de formation initiale et n’aurait jamais imaginé enseigner le yoga un jour. Plus portée sur les voyages “extérieurs” qui occupent tout son temps libre, des signes avant-coureurs d’une quête plus profonde se font pourtant sentir dès l’enfance. Très intéressée par le hatha yoga après quelques années d’une pratique régulière, elle pousse un jour les portes d’un cours d’ashtanga yoga et en ressort médusée. Ce “yoga de la respiration” comme le nomme Lino Miele a touché juste. Dès lors, se dévouant quotidiennement à la séquence de postures qu’on lui a apprise selon la méthode traditionnelle (Ujayi, bandhas, drishtis), elle initie la plongée dans l’observation de son monde interne et intègre avec patience le système du vinyasa. De Yoga Chikitsa (1ère série) à Nadi Sodhana (série intermédiaire)…la pratique se fait souvent à l’aube, parfois intense auprès de certains maîtres…Les mois et les années passent, l’état interne se modifie, et malgré les aléas de la vie, une profonde tranquillité jamais touchée du doigt s’installe. Convaincue dans sa chair de la puissance transformatrice de cette méthode, elle démissionne et part alors en Inde étudier le yoga lors de séjours prolongés. Elle pratique sous la guidance exigeante de Trupteesh Nagaraj Hurikadale à Dharamsala, de Saraswati Jois (fille de Patthabi Jois) à Mysore, de Lino Miele à Kovalam et en Italie, de John Scott à Goa, de Gregor Maehle (dont elle traduit certains articles), etc. Elle complète un cursus de 2 ans en yogathérapie (IDYT, Paris), obtient une certification anglaise en yoga périnatal (Birthlight) et apprend l’anatomie du yoga selon Blandine Calais-Germain. Démarre son apprentissage du pranayama dans la lignée du Kaivalyadhama auprès de Sudhir Tiwari et Kia Naddermier. Pratique le yoga Iyengar sous la direction de Sandrine Lecourt, élève directe de BKS Iyengar. En 2015, elle fonde Yoga Shala qu’elle envisage non comme un studio de yoga mais comme une école, la position de l’élève lui semblant la plus appropriée pour aborder la pratique du yoga et la vie en général. Elle enseigne le yoga ashtanga style Mysore qui constitue l’axe directeur du shala, le vinyasa krama (lignée de Krishnamacharya), la yogathérapie. Elle est également sophro-analyste des mémoires prénatales et exerce en cabinet libéral depuis 2014. Elle a maintenu une pratique quotidienne depuis une décennie, à travers l’expérience de la maternité et du post-partum, considérant que cette expérience lui a donné des outils encore plus subtils pour accompagner les élèves dans leur pratique sincère. Elle enseigne dans le respect de la grande lignée dont elle est issue, tout en encourageant les élèves dans leur exploration personnelle. 

Anne Carlier

ANNE CARLIER

Anne Carlier est une pratiquante dévouée de yoga ashtanga. Animatrice socio-culturelle durant 12 ans, elle acquiert une expérience à la fois fine et solide auprès des enfants et des jeunes. Adepte de la jonglerie, de l’art vidéo, du bien-être, des jeux de société, elle se plaît à réaliser de nombreux ateliers. Formée en yoga enfants et ados avec le RYE, elle obtient également une certification en yogathérapie et en yin yoga.

A Yoga Shala, Anne enseigne donc le Yin Yoga et le yoga enfants (7-12 ans) avec l’écoute, la sensibilité, la bonne humeur, le dynamisme et le rayonnement qui la caractérisent. CONTACT (Yoga enfants) : 06 82 82 57 10.

Naomi Babault

NAOMI BABAULT

Naomi Babault, japonaise vivant en France depuis 20 ans, a découvert l’ashtanga yoga en 2009 et cette rencontre a profondément transformé sa vie. Cette méthode qui peut paraître si physique d’un point de vue extérieur, a surtout eu des effets sur son esprit, lui apportant beaucoup de sérénité, elle qui n’avait jamais pratiqué aucun sport jusque-là ! Passionnée depuis, elle poursuit sa pratique personnelle de façon très assidue et continue. Durant plusieurs années, elle a patiemment appris à assister les pratiquants, puis à diriger les cours elle-même, développant un grand sens de l’observation et une sensibilité accrue. Elle se forme en permanence auprès de professeurs certifiés ou autorisés par Sri K. Patthabi Jois. Flora et Naomi pratiquent et enseignent régulièrement ensemble, dans une belle complémentarité, partageant une vision commune et engagée du yoga comme merveilleux chemin de vie.

Mari Rivière

MARI RIVIERE

Mari Rivière, née en 1990 près de la côté bretonne, franchit par curiosité les portes d’une salle de yoga pour la première fois en 2014. Sportive, ayant pourtant grandi au contact d’un art martial, ce premier cours est déjà un marqueur : la perception d’une non-conscience du corps. Pratiquant d’abord un peu, puis de plus en plus, d’autres prises de conscience émergent en parallèle de la naissance d’une passion. Travaillant alors sur Paris depuis plusieurs années dans le domaine du son en post-production cinéma, les contraintes liées au milieu et à la vie parisienne deviennent trop lourdes, jusqu’à saturation. De retour en Bretagne, c’est finalement presque comme une évidence que l’envie de partager et d’enseigner le yoga se manifeste. Mari se forme auprès de Clotilde Swartley et Sacha Todjoeiski, selon la méthode du vinyasa krama, posant ainsi un premier jalon sur le parcours d’une vie d’apprentissage. C’est avec grand plaisir qu’elle vous accompagnera sur votre propre chemin de la pratique du yoga.

Caroline Trieu

CAROLINE TRIEU

Massothérapeute et professeur de yoga, Caroline Trieu est une passionnée du soin par le toucher et croit aux vertus transformatrices et curatives de l’écoute de soi par le corps. L’expérience du massage et du yoga dans son parcours de vie ont transformé son existence et sa santé physique et émotionnelle et elle souhaite en partageant ces pratiques que chacun puisse faire ce merveilleux chemin vers soi. Ayant complété plusieurs formations, elle poursuit continuellement son apprentissage. À Yoga Shala elle accompagne de son expérience les futures mamans les mardis à 10h30 (yoga prénatal). Caroline propose également le massage adapté à la femme enceinte. Plus d’informations sur le site de Caroline : Malee Massage Rennes. Caroline est actuellement en congé maternité.

Anne Maelle Dorel

ANNE MAËLLE DOREL

Anne Maëlle Dorel découvre le yoga en 2012 en Asie, il ne la quitte plus depuis. Elle part s’immerger en Inde au cours d’une formation en hatha yoga sans imaginer l’enseigner un jour. Ce mois d’immersion est une révélation, ce voyage intérieur de retour au corps et au souffle et le bien être qui en découle la poussent à donner plus de sens à sa vie. En 2016, elle rentre en France pour reprendre des études de sophrologie et commence à enseigner le yoga. Du vinyasa au hatha, sa pratique se tourne vers l’ashtanga qu’elle aime pour sa rigueur et sa simplicité dans la complexité. Elle attache beaucoup d’importance à l’autonomie (au cœur de la sophrologie et de l’ashtanga) des personnes qu’elle accompagne, persuadée que c’est essentiel dans le chemin de retour vers soi. Aujourd’hui, enseignante mais surtout élève, elle continue son exploration auprès de professeurs expérimentés. Site web : Anne-Maëlle Dorel, sophrologue et professeur de yoga.

Océane Goanvic

OCÉANE GOANVIC

Suite à un problème physique, Océane Goanvic démarre le yoga avec la pratique de l’ashtanga. Venant du milieu très dynamique de la danse, elle y retrouve ce bon apport de dynamisme et de discipline. Elle poursuit intensivement cette méthode de yoga en Chine et lors de ses voyages suivants dont le dernier en Inde. De là elle découvre le sens réel du mot yoga que l’on associe souvent uniquement au travail corporel physique. Elle se forme donc en hatha yoga, vinyasa yoga et yin yoga. Océane privilégie le bien être du corps, l’harmonisation entre les 3 niveaux  » Respiration – Corps – Esprit  » , tout en y associant une note d’humour et de dynamisme. À Yoga Shala, elle propose 1 cours de vinyasa yoga et 1 cours de yin yoga.

Fanny Froc

FANNY FROC

Fanny Froc a d’abord exercé le métier d’infirmière, avant de se lancer à son compte en 2012. Elle expérimente les arts corporels depuis son plus jeune âge, et c’est suite à sa maternité qu’elle suit la formation en Yoga Périnatal auprès de Birthlight. Elle poursuit ses spécialisations avec le Yoga Bébé-Enfant-Famille et Yoga de la Femme, ainsi que le ParamanaDoula de Michel Odent et la formation L’enfantement, entre science et sacré de Karine La Sage Femme. Durant ses cours, elle transmet tout son savoir pour vivre une grossesse harmonieuse et une naissance fluide.

Elle consulte également en Somato-Energétique et Coaching, dans une approche globale d’évolution personnelle. Suite à un cursus de 4 ans en Shiatsu-Thérapie, elle développe un accompagnement complet afin de soutenir l’équilibre énergétique, traduire le langage du corps, ré-éveiller la conscience corporelle et ré-enclencher les capacités d’auto-guérison de chacun(e).

Elle a également créé un accompagnement spécifique pour aider les femmes à se reconnecter véritablement à leur cycle menstruel, et pour qu’il ne soit plus vécu comme un fardeau mensuel. C’est au travers des formations et stages Cycle Complice© et Rayonner Femme©, que vous pourrez cheminer vers votre féminin et ré-unir féminin-masculin pour vous sentir complète et à votre écoute.

À Yoga Shala, Fanny dispense les cours de yoga pré et postnatal.