Yoga Rennes Flora

FLORA TRIGO

Flora Trigo est psychologue clinicienne de formation initiale et n’aurait jamais imaginé enseigner le yoga un jour. Plus portée sur les voyages “extérieurs” qui occupent tout son temps libre, des signes avant-coureurs d’une quête plus profonde se font pourtant sentir dès l’enfance. Très intéressée par le hatha yoga après quelques années d’une pratique régulière, elle pousse un jour les portes d’un cours d’ashtanga yoga et en ressort médusée. Ce “yoga de la respiration” comme le nomme Lino Miele a touché juste. Dès lors, se dévouant quotidiennement à la séquence de postures qu’on lui a apprise selon la méthode traditionnelle (Ujayi, bandhas, drishtis), elle initie la plongée dans l’observation de son monde interne et intègre avec patience le système du vinyasa. De Yoga Chikitsa (1ère série) à Nadi Sodhana (série intermédiaire)…la pratique se fait souvent à l’aube, parfois intense auprès de certains maîtres…Les mois et les années passent, l’état interne se modifie, et malgré les aléas de la vie, une profonde tranquillité jamais touchée du doigt s’installe. Convaincue dans sa chair de la puissance transformatrice de cette méthode, elle démissionne et part alors en Inde étudier le yoga lors de séjours prolongés. Elle pratique sous la guidance exigeante de Trupteesh Nagaraj Hurikadale à Dharamsala, de Saraswati Jois (fille de Patthabi Jois) à Mysore, de Lino Miele à Kovalam et en Italie, de John Scott à Goa, de Gregor Maehle (dont elle traduit certains articles), etc. Elle complète un cursus de 2 ans en yogathérapie (IDYT, Paris), obtient une certification anglaise en yoga périnatal (Birthlight) et apprend l’anatomie du yoga selon Blandine Calais-Germain. Démarre son apprentissage du pranayama dans la lignée du Kaivalyadhama auprès de Sudhir Tiwari et Kia Naddermier. Pratique le yoga Iyengar sous la direction de Sandrine Lecourt, élève directe de BKS Iyengar. En 2015, elle fonde Yoga Shala qu’elle envisage comme une école, la position de l’élève lui semblant la plus appropriée pour aborder la pratique du yoga et la vie en général. Elle enseigne le yoga ashtanga style Mysore qui constitue l’axe directeur du shala, le vinyasa krama (lignée de Krishnamacharya), la yogathérapie. Elle a maintenu une pratique quotidienne depuis une décennie – actuellement en accompagnement avancé auprès de Serge Gastineau et Cath Bellières –  à travers l’expérience de la maternité et du post-partum. Elle enseigne dans le respect de la grande lignée dont elle est issue, tout en encourageant les élèves dans leur exploration personnelle.

Yoga Rennes Antoine

ANTOINE GUIGNARD

Après des années de batterie et l’exploration de la balle de contact, Antoine Guignard commence à pratiquer l’ashtanga yoga en 2012 en Australie. Explorant les bienfaits de ces mouvements, il développe ensuite une pratique régulière d’ashtanga jusqu’à aujourd’hui, pratiquant sous la supervision fine de Pascale Autret, entre autres élève de Gilles Kerviche. Il décide ensuite d’approfondir la pratique du hatha yoga pour laquelle il effectue une formation à Mysore en 2017. Aujourd’hui le yoga est une part de sa routine quotidienne autant pour ses aspects bénéfiques pour la santé que pour le développement de l’attention et de la concentration. Antoine est actuellement en formation approfondie en hatha yoga au CEFYTO durant 4 ans.

À Yoga Shala, Antoine a souhaité partager la pratique du Hatha Yoga qu’il affectionne particulièrement, en y incluant une approche du pranayama et de la méditation.

Yoga Rennes Emeline

ÉMELINE LE THIEC

Émeline Le thiec pratique la danse depuis toujours, elle a suivi de nombreuses formations de Paris à New-York, puis San Francisco, où elle a travaillé pour différentes compagnies de danse. C’est en 2012, aux USA, qu’elle pousse alors la porte d’un studio de yoga et y découvre alors une pratique complémentaire à la danse. Un changement dans sa vie personnelle, va lui permettre d’aller un peu plus loin dans cette pratique et lui faire prendre conscience du bien être que le yoga lui procure.

En 2016, elle décide de se former auprès de différents professeurs en Hatha et Vinyasa Yoga et obtient son diplôme. Ayant travaillé durant de nombreuses années auprès des enfants, c’est tout naturellement qu’elle continue sa formation avec Jane Austin et devient Professeure de Yoga Prénatal et Postnatal. Rentrée en France en 2017, toujours dans l’idée d’approfondir ses connaissances, elle se forme à la méthode Pilates. 

Émeline enseigne le Hatha et Vinyasa Yoga et s’est spécialisée dans l’enseignement du Yoga Prénatal et maman-bébé. À Yoga Shala, elle accompagne les futures mamans sur un cycle de yoga prénatal allant jusqu’à fin novembre 2020 (elle sera ensuite en congé maternité elle-même).