Flora Trigo

FLORA TRIGO

Flora Trigo est psychologue de formation initiale et n’aurait jamais imaginé enseigner le yoga un jour. Elle a pris son premier cours de hatha yoga il y a quelques années et en ouvrant les yeux après la relaxation, a su qu’il y aurait un « avant » et un « après ». Déjà très intéressée par le hatha yoga après quelques années de pratique, mais restant un peu sur sa faim sans pouvoir se l’expliquer, elle pousse alors les portes d’un cours d’ashtanga yoga et en ressort en sachant dans son être que c’est un tournant dans sa vie. En s’engageant quotidiennement dans la séquence de postures qu’on lui a apprise selon la méthode traditionnelle (Ujayi, bandhas, drishtis), elle commence sa plongée dans l’observation de son monde interne et commence à intégrer avec patience le système du vinyasa. Les mois et les années passent, l’état interne se modifie, et malgré les aléas de la vie, une profonde tranquillité jamais touchée du doigt jusqu’alors s’installe. Convaincue dans sa chair de la puissance transformatrice de cette méthode de yoga, elle démissionne et part alors en Inde étudier le yoga à plusieurs reprises. Elle complète au passage plusieurs formations qualifiantes et expériences fortes. En 2015, elle fonde Yoga Shala qu’elle envisage non comme un studio de yoga mais comme une école, la position de l’élève lui semblant la plus appropriée pour aborder la pratique du yoga et la vie en général. Elle enseigne le yoga ashtanga style Mysore qui constitue l’axe directeur du shala, le vinyasa krama, la yogathérapie et est également formée en yoga prénatal. Toujours psychologue clinicienne, elle est également sophro-analyste des mémoires prénatales et exerce en cabinet libéral depuis 2014. Elle a maintenu une pratique quotidienne depuis des années, à travers l’expérience de la maternité et du post-partum, considérant que cette expérience lui a donné des outils encore plus subtils pour accompagner les élèves dans leur pratique sincère.

Océane Goanvic

OCÉANE GOANVIC

Suite à un problème physique, Océane Goanvic démarre le yoga avec la pratique de l’ashtanga. Venant du milieu très dynamique de la danse, elle y retrouve ce bon apport de dynamisme et de discipline. Elle poursuit intensivement cette méthode de yoga en Chine et lors de ses voyages suivants dont le dernier en Inde. De là elle découvre le sens réel du mot yoga que l’on associe souvent uniquement au travail corporel physique. Elle se forme donc en hatha yoga, vinyasa yoga et yin yoga. Océane privilégie le bien être du corps, l’harmonisation entre les 3 niveaux  » Respiration – Corps – Esprit  » , tout en y associant une note d’humour et de dynamisme. À Yoga Shala, elle propose 2 cours de vinyasa yoga.

Caroline Trieu

CAROLINE TRIEU

Massothérapeute et professeur de yoga, Caroline Trieu est une passionnée du soin par le toucher et croit aux vertus transformatrices et curatives de l’écoute de soi par le corps. L’expérience du massage et du yoga dans son parcours de vie ont transformé son existence et sa santé physique et émotionnelle et elle souhaite en partageant ces pratiques que chacun puisse faire ce merveilleux chemin vers soi. Ayant complété plusieurs formations, elle poursuit continuellement son apprentissage. À Yoga Shala elle accompagne de son expérience les futures mamans les mardis à 10h30 (yoga prénatal). Caroline propose également le massage adapté à la femme enceinte. Plus d’informations sur le site de Caroline : Malee Massage Rennes.

Naomi Babault

NAOMI BABAULT

Naomi Babault, japonaise vivant en France depuis 20 ans, a découvert l’ashtanga yoga en 2009 et cette rencontre a profondément transformé sa vie. Cette méthode qui peut paraître si physique d’un point de vue extérieur, a surtout eu des effets sur son esprit, lui apportant beaucoup de sérénité, elle qui n’avait jamais pratiqué aucun sport jusque-là ! Passionnée depuis, elle poursuit sa pratique personnelle de façon très assidue et continue. Durant plusieurs années, elle a patiemment appris à assister les pratiquants, puis à diriger les cours elle-même, développant un grand sens de l’observation et une sensibilité accrue. Elle se forme en permanence auprès de professeurs certifiés ou autorisés par Sri K. Patthabi Jois. Flora et Naomi pratiquent et enseignent régulièrement ensemble, dans une belle complémentarité, partageant une vision commune et engagée du yoga comme merveilleux chemin de vie.

Malaika Tshibindi

MALAIKA TSHINBINDI

Malaika Tshibindi s’est expatriée en Amérique du sud, où elle a exercé dans des studios et auprès de particuliers dispensant des cours accessibles à tous les niveaux d’expérience. Depuis son retour en France, elle souhaite faire partager ce qui lui a été transmis lors de sa formation ainsi que sa passion pour le yoga, à travers l’expérience de l’enseignement. À Yoga Shala, elle propose une pratique de yin yoga, complémentaire aux pratiques en mouvement. Elle s’appuie sur ses connaissances acquises et sur sa propre pratique pour proposer un travail postural, respiratoire et mental dénouant les tensions physiques et apportant de la souplesse et de la stabilité à tous les niveaux de l’Être. Site web : Malaika Tshibindi, coach Yoga et Pilates à Rennes.

Stéphanie Launay

STÉPHANIE LAUNAY

C’est alors qu’elle travaillait à Paris pour une institution de santé publique que Stéphanie Launay découvre le yoga en 2005. La pratique et l’étude de cette philosophie bouleversent sa vision du monde et d’elle-même et après être devenue professeure (Hatha yoga, Sivananda en 2007 et souffle, méditation et gestion du stress avec l’Art de Vivre en 2009), elle démissionne de son emploi pour se consacrer entièrement à l’enseignement. En 2011, Stéphanie ouvre son centre de yoga et se spécialise dans l’accompagnement des femmes en pré et postnatal (Birthlight, 2011) puis en yogathérapie (Birthlight, 2014) pour tout ce qui relève des pathologies gynécologiques et obstétricales, du cycle menstruel, cancers, dépression, burn out etc. (Birthlight, 2014). Elle organise les formations Birthlight pour la 1ère fois en France pour former les professeurs de yoga et les professionnels de santé. Elle ferme son centre en 2016 et enchaîne avec un D.U « Précarité, Santé maternelle et périnatale » à l’université Paris Descartes. Toujours curieuse de découvrir et proposer des axes différents pour accéder au bien-être, qu’il soit d’ordre physique, psychologique, émotionnel et spirituelle, elle devient Moon Mother Avancée auprès de Miranda Gray et propose régulièrement la bénédiction de l’utérus en groupe ou individuel et animatrice des cercles de pardon selon Olivier Clerc et l’enseignement des 4 Accords Toltèques reçu de Don Miguel Ruiz. Elle ouvre son cabinet en libéral en janvier 2019 et accompagne les adultes et les couples de manière holistique dans un cadre respectueux et bienveillant. À Yoga Shala elle accompagne de son expérience les futures mamans les jeudis à 14h30 (yoga prénatal). 

Anne Maelle Dorel

ANNE MAËLLE DOREL

Anne Maëlle Dorel découvre le yoga en 2012 en Asie, il ne la quitte plus depuis. Elle part s’immerger en Inde au cours d’une formation en hatha yoga sans imaginer l’enseigner un jour. Ce mois d’immersion est une révélation, ce voyage intérieur de retour au corps et au souffle et le bien être qui en découle la poussent à donner plus de sens à sa vie. En 2016, elle rentre en France pour reprendre des études de sophrologie et commence à enseigner le yoga. Du vinyasa au hatha, sa pratique se tourne vers l’ashtanga qu’elle aime pour sa rigueur et sa simplicité dans la complexité. Elle attache beaucoup d’importance à l’autonomie (au cœur de la sophrologie et de l’ashtanga) des personnes qu’elle accompagne, persuadée que c’est essentiel dans le chemin de retour vers soi. Aujourd’hui, enseignante mais surtout élève, elle continue son exploration auprès de professeurs expérimentés. Site web : Anne-Maëlle Dorel, sophrologue et professeur de yoga.

Clémence Fremond prof de Yoga hatha et le vinyasa yoga

CLÉMENCE FRÉMOND

Clémence Frémond pratique depuis plusieurs années le hatha et le vinyasa yoga mais c’est lors de sa formation en Inde qu’elle comprend réellement à quel point le yoga n’est pas seulement une pratique mais un mode de vie, et plus encore, une certaine manière de voir et de vivre le monde. Depuis lors, par la pratique ou l’approfondissement des textes, elle n’a de cesse d’avancer sur ce chemin spirituel menant à une meilleure connaissance de soi. Dans ses cours, elle a à cœur de vous faire vivre que la pratique du hatha yoga est accessible à tous et de vous accompagner sur votre propre voie avec sincérité, finesse et bienveillance.