Kenzie Wakefield

Vinyasa Yoga

Canadienne d’origine, Kenzie Wakefield découvre le yoga en 2014, à Montréal. Cette période tumultueuse de sa vie l’incite à chercher des outils pour calmer son esprit et se reconnecter à elle-même. Elle enseigne maintenant le yoga depuis 2017.

Depuis, beaucoup de choses ont changé, mais son amour pour la pratique du yoga dans toute sa profondeur et sa complexité est resté absolument intact. Kenzie considère qu’être enseignante de yoga, c’est avoir un désir naturel de partager ses expériences intérieures de la pratique. Ce qui rend l’enseignement une manifestation de l’expérience de soi-même dans la pratique. Être enseignant, c’est avant tout être un élève – un chercheur, un explorateur, un expérimentateur. L’enseignant va en profondeur à l’intérieur de lui ou d’elle, afin de partager librement les perceptions issues de sa pratique. C’est ce qu’elle propose à ses élèves, avec toute la générosité & la douceur qui la caractérisent.

Plusieurs choses inspirent Kenzie : le silence, le rituel de l’ashtanga yoga, les livres qui dévoilent le côté aimant et joyeux du yoga, des éclairs momentanés de pleine conscience, le chant et la musique et ses enseignants – incarnant tous chaleur, compassion et intégrité.

Aujourd’hui encore, Kenzie continue à se former en Ashtanga Yoga avec Ty Landrum et Adam Keen, en pranayama avec Léa Kral et en harmonium/chant.

À Yoga Shala, Kenzie enseigne le vinyasa yoga en français et en anglais.