Mathilde Roume

Ashtanga Yoga débutant

Chef de projet finance dans l’univers du jeu vidéo, Elle est une grande fan de rock, de jeux vidéos et d’animaux (surtout son chien). Mathilde a commencé ses premières expériences du yoga très loin du champ postural en pratiquant l’équitation pendant plus de 15 ans. Le travail du souffle, des émotions et la recherche de l’unité avec le cheval ont grandement participé à ses années passées à éduquer des chevaux dans le respect de l’animal et de ses besoins.

Plusieurs années plus tard, elle décide d’aller explorer sa féminité en pratiquant la pôle dance pendant 3 ans. Suite à une blessure, elle se consacre ensuite au cerceau aérien. Cette pratique corporelle lui permet d’aller défier la gravité et explorer sa force (intérieure autant qu’extérieure).

La pratique du yoga postural s’installe dans un premier temps en complément des arts aériens. La porte du yoga ayant été ouverte, la graine ainsi plantée, elle décide de s’y dédier en rejoignant les cours proposés pendant le confinement par Yoga Shala. La découverte de la culture d’un yoga adapté à chaque corps prôné par Yoga Shala fait clic ! Elle inscrit sa pratique d’ashtanga au fil des jours, des enseignements, des discussions, des lectures. En septembre 2021 , elle décide d’apporter de l’eau, de l’attention et du soleil à cette graine du yoga, qui prend désormais une large place dans sa vie, en rejoignant la formation d’assistants auprès de Flora Trigo qu’elle choisit comme son accompagnante dans cette voie. Elle suit également les cycles de conférences proposées par Sri BNS Iyengar sur la philosophie et l’histoire du yoga.

À Yoga Shala, Mathilde enseigne le cours “Ashtanga débutant” le jeudi 19h-20h30.