Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Workshop avec Kia Naddermier | 19/21 Novembre 2021

Dernières places

✋ POUR QUI ?

Le stage est ouvert aux élèves d’ashtanga ayant derrière eux une pratique d’ashtanga vinyasa yoga installée.

✨ KIA NADDERMIER

Kia pratique le yoga ashtanga depuis plus de 25 ans. En 2011, elle a créé le centre parisien “Mysore Yoga Paris”, dans lequel elle enseigne chaque matin aux côtés de son équipe, selon la méthode de transmission traditionnelle (“style Mysore”). Pratiquante des séries avancées d’ashtanga, elle enseigne également le pranayama dans la lignée de Shri O.P Tiwari (et de son fils Sudhir), les kriyas et les techniques d’ajustement. Elle fait partie des rares personnes à avoir obtenu la certification la plus avancée en pranayama, dans la lignée du Kaivalyadham. Elle forme des enseignants & dispense des stages et des retraites à l’internationale. Son enseignement intègre l’exploration de la tradition des techniques d’ashtanga, assortie de sa profonde connaissance du souffle et de l’énergie pranique. Elle accompagne les élèves sincères avec écoute, créativité et générosité.

–> Pour en savoir plus sur Kia, découvrez son interview : cliquez ICI.

📋 PROGRAMME du week-end

*** Vendredi 19 Novembre 18h-19h30 & Samedi 15h30-17h – Pranayama & méditation

La séparation entre le corps et l’esprit se guérit en premier lieu par la respiration. Les pranayamas, techniques respiratoires ancestrales, amènent notre pratique au-delà du simple aspect physique, à un autre niveau de conscience. Kia s’inspire des enseignements yoguiques et bouddhistes et partage ses réflexions sur ces pratiques transformatrices et leur traduction au sein de la vie moderne. Elle vous guidera à travers des mantras, la méditation, des pratiques préparatoires (drishtis, bandha & mudra), des pranayamas traditionnels et des kriyas.

*** Samedi 20 Novembre 8h30-11h – Master Class Ashtanga Yoga

Kia partagera son expérience et ses connaissances afin que vous accédiez à une perception plus profonde de l’Ashtanga Yoga, cette pratique pour notre être tout entier : corps, respiration et esprit. Nous cheminerons avec elle à travers les éléments clés de la méthode avec un état d’esprit exploratif. Vous revisiterez les principes énergétiques, les alignements détaillés permettant de cultiver une pratique transformationnelle mais durable, fermement ancrée dans les principes du yoga. La posture sera vécue, non plus comme une pratique physique, mais comme un “anusthan”, littéralement un état d’être.

*** Dimanche 21 Novembre 8h-10h15 – Première série dirigée en sanskrit

Nous ouvrirons notre dernière matinée ensemble avec la prière traditionnelle du Shanti Patah et une méditation matinale pour aligner le corps & l’esprit avec le cœur. Le groupe se rassemblera ensuite pour une pratique guidée de la Première Série entière d’Ashtanga Yoga, en sanskrit, ce qui est une manière de faire corps ensemble. Lorsque le focus est mis sur le compte du vinyasa en sanskrit, la pratique devient elle-même un support de méditation pour l’élève et pour l’enseignant.

TARIFS : 190 euros avant le 15 octobre 2021 | 220 euros après cette date.

INSCRIPTIONS : trigoflora@gmail.com + règlement de l’acompte non-remboursable : CLIQUEZ ICI.

Places limitées à 25 personnes.

190€ à 220€