Morgane Scimia

Ashtanga Yoga débutant

Morgane Scimia pratique la musique depuis l’enfance, ce qui la mena à une recherche constante d’approfondissement et d’harmonie…jusqu’au yoga.

Petite, elle découvre la force de la discipline en apprenant à jouer de l’accordéon chromatique. Elle poursuit son apprentissage au conservatoire en chant lyrique, ce qui va lui permettre d’acquérir une conscience de son corps. L’exigence corporelle de ses études et la traversée de moments difficiles dans sa vie lui font chercher des solutions pour améliorer sa pratique.

En 2019, elle pousse la porte de Yoga Shala Rennes et commence son apprentissage du yoga auprès de Flora Trigo. Très rapidement, elle ressent le lien profond entre la santé de son corps et sa santé mentale. Les asanas lui apportent une détente et ses perceptions deviennent plus subtiles. Petit-à-petit, son esprit s’apaise. Elle décide alors de donner une place prioritaire au yoga dans sa vie, se met à pratiquer quotidiennement, et participe à plusieurs stages et retraites.

En 2021, elle rejoint la formation d’assistant.e.s de yoga ashtanga menée par Flora Trigo et suit parallèlement une formation en coaching. Ces deux processus lui permettent de se connaître de plus en plus, d’améliorer son écoute, ses perceptions et sa pratique et lui donnent envie de transmettre, de partager toute la richesse de ce que le yoga lui a apporté. Elle enseigne avec finesse, précision et dans le respect de l’approche ashtanga.

À Yoga Shala, Morgane enseigne le yoga ashtanga débutant les mardis soirs à 19h.