Chargement Évènements

« Tous les Évènements

EXCLU ! Philosophie et méditation – Joachim Vallet à Rennes le 1er octobre 18h30-21h30

INSCRIPTIONS OUVERTES !

JOACHIM VALLET – Philosophie et méditation

Cette conférence-atelier est accessible à tous. Aucun niveau préalable en yoga n’est requis.

Lors de ce temps d’enseignement oral et de pratique méditative, Joachim transmettra sa profonde connaissance incarnée du processus du yoga à travers le prisme de sa philosophie.

La richesse des interventions de Joachim n’a d’égale que la simplicité et la pédagogie avec lesquelles il opère ses propositions. C’est une véritable chance de l’accueillir à Rennes pour bénéficier de ses enseignements.

Qui est-il ?

Il fut un enfant passionné par le sport et la montagne qui tous deux structurèrent puissamment son enfance. Il fut ensuite photographe, journaliste. Il connut la pratique du yoga à l’âge de 16 ans, et l’assise en silence peu après, à 18 ans. Il devint enseignant de yoga par hasard à 40 ans en 2008. Depuis, il ne fait plus rien d’autre qu’explorer les pratiques. Il suivit une formation en 4 années, mais a surtout pratiqué au quotidien 6 années durant avec 2 maîtres. Il suivit également des enseignements bouddhiques et un enseignement oral donné par Alyette Degrâces, une sanskritiste géniale.

Joachim a une Chaîne YouTube sur laquelle il partage des éléments du yoga. Découvrez-la : CLIQUEZ ICI.

Programme

Nous démarrerons par un temps d’enseignement oral autour et à travers la philosophie du yoga. Il sera présenté sous forme claire, simple et très vivante, comme la pratique elle-même !

D’abord, voir la trame qui structure enseignement et pratique. Et en-deçà, voir enfin le vaste Monde à découvert. Le voile de croyances et de présupposés qui le recouvrait disparaît, remplacé par la Parole puis par un regard simple, direct, neuf. La Parole évoquée avec ce P majuscule est en sanskrit “brahman” et elle émane d’au-delà le visible, ce pourquoi le brahmane est porteur de Parole, celui qui éclaire.

La profonde entente de quelques mots du sanskrit, la vision de ce qu’ils désignent pourrait suffire à changer de paradigme. Nous commencerons par dharma, littéralement traduit par : “ce qui porte”.

Une pratique méditative partagée accessible à tous s’inscrira dans la continuité des enseignements.

INSCRIPTIONS : trigoflora@gmail.com

Places limitées.

35€