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Savasana

TAPIS

Il est fortement recommandé que vous ayez votre tapis personnel. Vous pouvez en acheter un à cette adresse (je ne suis pas rémunérée pour parler de ces tapis, je les utilise simplement moi-même) : cliquez ICI

TENUE VESTIMENTAIRE

Portez des vêtements confortables, évitez notamment d’avoir le ventre serré. Prévoyez un gilet pour vous couvrir pendant la relaxation et des chaussettes en hiver. Le yoga se pratique pieds nus.

NOURRITURE & HYGIENE PERSONNELLE

Le yoga doit se pratiquer à jeun ou suffisamment éloigné de votre dernier repas. Si vous prenez un snack, 30 minutes avant le cours est un bon timing.

Pour se sentir à l’aise pendant votre pratique, il est important d’entretenir une bonne hygiène corporelle, notamment des pieds.

PRÉCAUTIONS

Si le yoga peut être pratiqué par tous, il est important de prendre certaines précautions quant à l’état de santé de chaque personne. Merci de nous informer si vous souffrez d’une maladie chronique, ou si vous avez subi une intervention chirurgicale et plus largement si vous avez des problèmes de dos, à certaines articulations et en cas de grossesse. 

MESDAMES

Nous laissons chaque femme libre de pratiquer ou non pendant ses règles, selon son expérience et son ressenti. Néanmoins, pour les débutantes, il est conseillé d’éviter de pratiquer pendant les 3 premiers jours. Pour les personnes en bonne forme physique ou déjà pratiquantes, des postures accessibles sont systématiquement proposées pendant cette période particulière du mois (n’hésitez pas à nous en informer, rien n’est tabou dans le corps). Pour information, les postures inversées et les torsions intenses sont particulièrement déconseillées.

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