Sirsasana
Sirsasana

TAPIS

Je recommande fortement que vous ayez votre tapis personnel. Vous pouvez en acheter un à cette adresse (je ne suis pas rémunérée pour parler de ces tapis, je les utilise simplement moi-même) :

http://www.chin-mudra.com/Tapis-de-yoga-200-categorie.html

TENUE VESTIMENTAIRE

Portez des vêtements confortables, évitez notamment d’avoir le ventre serré. Prévoyez un gilet pour vous couvrir pendant la relaxation et des chaussettes en hiver. Le yoga se pratique pieds nus.

NOURRITURE & HYGIENE PERSONNELLE

Le yoga doit se pratiquer à jeun ou suffisamment éloigné de votre dernier repas. Si vous prenez un snack, 30 minutes avant le cours est un bon timing.

Pour se sentir à l’aise pendant votre pratique, il est important d’entretenir une bonne hygiène corporelle, notamment des pieds.

MESDAMES

Je laisse chaque femme libre de pratiquer ou non pendant les règles, selon son expérience et son ressenti. Néanmoins, pour les débutantes, il est conseillé d’éviter de pratiquer pendant les 3 premiers jours des règles. Pour les personnes en bonne forme physique ou déjà pratiquantes, je propose systématiquement des postures accessibles pendant cette période particulière du mois (n’hésitez pas à m’en informer, rien n’est tabou dans le corps). Pour information, les postures inversées et les torsions intenses sont particulièrement déconseillées.

©Toute reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est formellement interdite.

Publicités