Upavishta Konasana
Upavishta Konasana

    

 Le yoga étant une pratique holistique (globale, mettant en jeu le corps et l’esprit), la liste de ses bénéfices est longue. En voici quelques-uns :

  • Gain de souplesse dans les muscles et les articulations (pas besoin d’être souple pour faire du yoga. Le yoga rend souple !).

  • Gain de force au niveau de certains muscles phares notamment au centre du corps (région abdominale), donc effets sur la tenue du dos et la posture globale de la personne. Cet équilibre entre souplesse et force est spécifique à la pratique du yoga. Le travail corporel est équilibré et les effets s’en ressentent sur le mental.

  • Renforcement du système nerveux, réduction du stress, de l’anxiété, meilleure respiration, meilleur sommeil

  • Meilleure concentration, l’esprit est vif

  • Régulation des émotions, donc souvent de l’appétit. Meilleur fonctionnement du système digestif

  • Gain d’énergie, dynamisme

PRÉCAUTIONS

Si le yoga peut être pratiqué par tous, il est important de prendre certaines précautions quant à l’état de santé de chaque personne.

Merci de m’informer si vous souffrez d’une maladie chronique, ou si avez récemment subi une intervention chirurgicale et plus largement si vous avez des problèmes de dos, à certaines articulations et en cas de grossesse.

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