Aurélie Grassard

Vinyasa Yoga

Aurélie Grassard est une véritable passionnée de Yoga depuis 2 ans. Commerciale la journée et enseignante de Zumba, Hiit et de Yoga le soir, elle a découvert les vertus thérapeutiques du yoga sur son corps physique mais aussi sur son mental. Elle aime également cuisiner, créer et partager ses recettes en ligne sur son compte Instagram, très suivi : CLIQUEZ ICI.

En février 2019, Aurélie se fait opérer d’une jambe mais elle peine à récupérer de cette opération. La douleur est présente en permanence, la fatigue aussi et elle sent son corps se raidir et commence à ne plus supporter la position assise dans la voiture ou même sur une chaise. Elle se met alors à pratiquer le Pilates, et se forme en « Pilates fondamental ». Rapidement, sa jambe la rappelle à l’ordre et pratiquer le Pilates ne lui convient plus. Fin 2019, elle commence à faire du « yoga » via Youtube. Doucement son corps redevient plus mobile et moins raide. Youtube a ses limites et Aurélie décide très rapidement de rechercher un studio pour pratiquer tout en étant accompagnée dans sa pratique. Elle recherche un studio au pied d’une station de métro à Rennes et ses recherches l’emmènent chez Yoga Shala Rennes, où elle commencera à pratiquer en Février 2020 avec Flora Trigo et toute son équipe.

 

En juillet 2020, elle participe à sa première retraite organisée par Flora Trigo, une retraite qui va lui permettre de se reconnecter avec son corps et de voir les douleurs et les bleus s’estomper sur sa jambe. Le chemin est encore long, mais elle commence à supporter la position assise, les douleurs disparaissent et le mental devient plus léger. Entre l’automne 2020 et le printemps 2021, elle profite des différents confinements et couvre-feux pour pratiquer en visioconférence différents styles de yoga, ce qui lui permettra de découvrir le Vinyasa Yoga de Gérard Arnaud. Aurélie a envie d’avancer dans sa pratique tout en se formant et s’inscrit donc à la formation initiale de Gérard Arnaud et elle passera plusieurs semaines à ses côtés pour pratiquer et apprendre. Dès septembre 2021, Aurélie complète sa formation auprès de Flora Trigo en prenant part à la formation de yoga proposée par Yoga Shala : « Devenir assistant de yoga ashtanga ».Et elle commence aussi à partager et à enseigner ses cours de yoga.

C’est d’abord le côté thérapeutique qui l’a emmenée sur le chemin du yoga et aujourd’hui, elle est persuadée que la pratique du yoga peut aider beaucoup de personnes à estomper des douleurs du quotidien, à condition d’être bien accompagnée dans sa pratique. Aurélie a trouvé un bon équilibre avec ses différentes activités. Depuis que le yoga est entré dans sa vie, elle n’a plus de douleurs dans le dos, liées à sa position assise dans sa voiture toute la journée. Les douleurs à sa jambe ont complètement disparu ainsi que ces bleus. Plus elle pratique et plus elle se rend compte que les tensions disparaissent et que son corps respire. Aurélie pratique quotidiennement et continue de se former au yoga pour accompagner au mieux ses élèves dans leur pratique.

À Yoga Shala, Aurélie enseigne le vinyasa yoga les vendredis soirs à 19h.