Aurélie Grassard est une véritable passionnée de Yoga. Commerciale la journée et enseignante de Yoga le soir, elle a découvert les vertus thérapeutiques du yoga sur son corps physique mais aussi sur son mental.
En février 2019, Aurélie se fait opérer d’une jambe mais peine à récupérer de cette opération. La douleur est présente en permanence, la fatigue aussi et elle sent son corps se raidir et toute assise en voiture ou sur chaise devient insupportable. Elle se met alors à pratiquer le Pilates, et se forme en « Pilates fondamental ». Rapidement, sa jambe la rappelle à l’ordre et pratiquer le Pilates ne lui convient plus. Fin 2019, elle découvre le « yoga » via Youtube. Doucement son corps redevient plus mobile et moins raide. Youtube a ses limites et Aurélie décide très rapidement de rechercher un studio pour pratiquer tout en étant accompagnée dans sa pratique. Ses recherches l’emmènent chez Yoga Shala, où elle commencera à pratiquer assidûment dès Février 2020 auprès de Flora Trigo.
En juillet 2020, elle participe à sa première retraite organisée par Flora, qui va lui permettre de se reconnecter à son corps et de voir les douleurs et les bleus s’estomper sur sa jambe. Le chemin est encore long, mais elle commence à supporter la position assise, les douleurs disparaissent et le mental devient plus léger. Entre l’automne 2020 et le printemps 2021, elle profite des différents confinements et couvre-feux pour pratiquer en visioconférence différents styles de yoga, ce qui lui permettra de découvrir le Vinyasa Yoga de Gérard Arnaud. Aurélie a envie d’avancer dans sa pratique et s’inscrit donc à la formation initiale de Gérard Arnaud. Elle passera plusieurs semaines à ses côtés pour pratiquer et apprendre. Dès septembre 2021, elle commence sa formation auprès de Flora Trigo : « Devenir assistant de yoga ashtanga», niveau 1 puis niveau 2.
C’est d’abord le côté thérapeutique qui l’a emmenée sur le chemin du yoga et aujourd’hui, elle est persuadée que la pratique du yoga peut aider beaucoup de personnes à estomper des douleurs du quotidien, à condition d’être bien accompagnée. Depuis que le yoga est entré dans sa vie, elle n’a plus de douleurs dans le dos. Les douleurs à sa jambe ont complètement disparu ainsi que ses bleus. Plus elle pratique et plus elle se rend compte que les tensions disparaissent et que son corps respire. Aurélie pratique quotidiennement et continue de se former au yoga pour accompagner au mieux ses élèves dans leur pratique.
À Yoga Shala, Aurélie enseigne le vinyasa yoga selon l’approche Gérard Arnaud.